PERSONNES.jpg


Huit raisons d’opter pour une gestion électronique de documents.


Quelles sont les 8 raisons, non exhaustives, d’opter pour une gestion électronique de documents ?

  • Un accès facilité à l’information : grâce à l’archivage et à l’indexation des documents, votre base documentaire est uniformisée et autorise un accès plus rapide aux informations clés pour une meilleure qualité de service. En interne comme auprès de vos partenaires extérieurs.

  • Une souplesse d’exécution : en fonction de vos paramètres, les informations peuvent être consultées, téléchargées ou imprimées à distance. Plus besoin d’être présent physiquement avec le document en main.

  • Une efficacité commerciale renforcée : avec des pièces plus faciles à rassembler et à retrouver par l’ensemble des parties prenantes, les délais de traitement des dossiers clients sont plus rapides.

  • Une réduction de la perte des documents : la numérisation et l’intégration des flux entrants permet de garder une trace de tous vos échanges et dossiers.

  • Une sécurisation accrue : vous pouvez déterminer, filtrer et contrôler les différents niveaux d’accès aux données en fonction de leur caractère sensible.

  • Une optimisation du stockage : moins de papier, c’est moins de surface consacrée aux archives et une économie directement mesurable.

  • Une baisse des coûts d’impression : la mise en place de documents accessibles électroniquement diminue les frais liés à leur impression ou réimpression et à leur envoi.

  • Une meilleure productivité liée à la réaffectation du temps de travail vers des tâches à valeur ajoutée, qui se révèle un véritable atout concurrentiel.


bouton%20en%20savoir%20plus.png