La télé sauvegarde pourquoi ?


Pour protéger vos données informatiques, vous utilisez encore majoritairement des supports physiques (Clé USB, disque durs, bandes, DLT, LTO...). Or, ces méthodes de sauvegarde présentent de nombreuses limites.

La télé-sauvegarde, automatique et externalisée, reste le seul moyen de garantir aux entreprises une restauration rapide et complète de leurs données en cas de sinistre informatique et d’assurer, en plus d’une sécurité totale, une reprise immédiate d’activité en cas de catastrophe.


Quels sont les besoins des TPE et PME aujourd’hui ?

  • Une sauvegarde 100% automatique, cryptée et externalisée

  • Une sauvegarde de toutes les données critiques (Erp comptabilité, fichiers bureautique, bases de données, messagerie...)

  • Un outil simple afin et sur afin de permettre un redémarrage d’activité rapide en cas de sinistre informatique





Les idées recues :

J'ai déjà un système de sauvegarde !

  • Bien sûr et c’est très important. Néanmoins, notre offre, tout en conservant les procédures de ce type de système, apporte des avantages supplémentaires :

  • les bandes ne sauvegardent que la machine sur laquelle elles sont placées ; en général, un serveur. nous pouvons sauvegarder tous les postes de votre réseau (serveurs + postes clients).

  • l’écriture sur les bandes est magnétique, donc très sensible aux rayonnements : solaire, radio, etc… notre offre écrit les données sur disque dur et ce à plusieurs endroits géographiquement différents.

  • Faites-vous réellement des sauvegardes tous les jours ? Qui s’en charge ? Combien de temps cela vous prend-il ? Emmenez-vous systématiquement les bandes à l’extérieur de l’entreprise ? Faites-vous des vérifications de vos sauvegardes ? Savez-vous ce qu’il y a vraiment écrit sur les bandes ? Avez-vous déjà effectué des tests de restauration ? Si oui, comment le savez- vous ?

  • Avez-vous déjà opéré des restaurations à la suite de pertes de données ?

  • Notre solution apporte tous les contrôles d’intégrité des données au moment de leur sauvegarde, contrairement à tous les autres systèmes de back up du marché qui n’effectuent ce contrôle qu’au moment de la procédure de restauration.

  • Actuellement, on ne lit en moyenne que 60% des supports magnétiques. Notre solution peut être considéré comme un système additionnel à celui que vous possédez déjà. Il peut s’occuper d’opérer quotidiennement toutes les opérations de sauvegarde de votre société et vous dégager ainsi du temps, des soucis, par rapport à l’efficience de la procédure en cours. Nombre de nos clients utilisent notre solution pour les sauvegardes classiques chaque jour, et réalisent une sauvegarde sur bandes tous les 15 jours ou tous les mois afin de gérer l’historique de la société sur l’année.

Les postes doivent-ils êtres sauvegardés à une heure préparamétrée ?

  • Les machines sont, par défaut, sauvegardées à l’heure préprogrammée. Néanmoins, chaque utilisateur peut déclencher une sauvegarde manuelle à tout instant, par simple action de « presse-bouton ».

Les données sauvegardées sont elles cryptées ?

  • Oui, les données sont cryptées sur la box (AES 128 bits) et « partent » ensuite vers les centres de sécurisation.


Pouvez vous gérer plusieurs versions de fichiers ?

  • Oui, en standard notre solution gère 3 versions d’un même fichier ( modulable si besoin ). Une date permet de les différencier lors d’une restauration.




bouton%20en%20savoir%20plus.png